• Gaudillere Valerie

L’unité sacrée des musulmans


L’unité sacrée des musulmans Et L’interdiction de la division.

« Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah ».

Le Prophète Mohammed (Paix et bénédiction sur lui) dirigeait a la fois en son temps et pour tous les temps de façon harmonieuse, les affaires religieuses, politiques, sociologiques, économiques, financières, géopolitiques, culturelles, stratégiques et géostratégique...

Actuellement, la question suivante devrait par principe se poser : Pourquoi nos érudits religieux se calfeutrent- t- ils seulement et uniquement à l'aspect religieux ? Nos imams de proximité ne s’occupent que de réciter des versets du Saint Coran et de raconter des hadiths sans pour autant faire des efforts utiles et nécessaires pour son application dans le contexte existant. Devant cette conjoncture, situation et état déplorable de notre communauté.

Le risque majeur est que d’autres soit "disant musulmans" qui ne comprennent pas pourquoi l'Imam de la mosquée du coin, de proximité ne dit pas un mot sur ces sujets d'actualité et donc vont certainement se désintéresser de la religion. Les conséquences de cette inertie et inaction sont fâcheuses, sont catastrophiques pour toute la planète. Par conséquent , il est de la responsabilité de chacun , et surtout de la responsabilité des érudits religieux éveillés de se concerter en premier lieu pour une nouvelle stratégie de communication, d'expliquer aux croyants ce qu'ils doivent faire de sensé, de bien et de raisonnable et aussi d’entamer des actions de protestations pacifiques pour arrêter notre division, et dire fort et haut STOP.

Il ne suffit pas seulement de réciter le Saint Coran d'une belle récitation et de faire la prière , surtout celle du vendredi pour se dire et penser d’ avoir accompli la mission religieuse sur terre ; cessez de vous occuper des choses insignifiantes, de se mettre au premier rang pour la prière et de lire le Coran sans jamais pratiquer les principes moraux édicter dans ce saint livre, alors pourquoi le lire et pourquoi l’apprendre si c’est pour simplement le réciter sans le pratiquer. De ces versets et du Coran en général, on peut voir qu’il est une « obligation » religieuse pour les Musulmans de ; • S’unir, • De créer de la richesse • D'être attachés les uns aux autres fraternellement avec amour et affection, • Eviter des disputes, • Etre les amis et défenseurs les uns des autres, • Se protéger et surveiller les uns les autres en toutes circonstances, • Se consulter, se respecter, s’entraider…. • S’engager dans une lutte intellectuelle contre l’athéisme, en étant fermement attachés comme les briques d’un édifice. C’est peut être mon avis et je m’en excuse fortement de le présenter car avec ces principes de base énumérés que l’on pourrait entamer la construction d’une civilisation puissante, stable et prospère capable de diriger et aussi d’illuminer ce monde par la bonté, la justice et l’équité., C’est peut être aussi une voie porteuse de bienfait, car cette action devrait être à l’unisson autrement elle nous amènera vers la discorde. De milliers de pauvres femmes, enfants, personnes âgés,…. attendent désespérément qu’on les sauve.

Les différences de pensée, de pratique, ou d’opinions sont tout à fait normales et elles sont communes dans toutes les sociétés de cette planète.

"établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde".

Quelles que soient leur race, leur langue, leur nation ou leurs approches de l’Islam, ces différences représentent une source de richesse plutôt qu’un foyer de conflits et de divisions.

Les imams jouent un rôle central dans la communauté et dans l’intégration des croyants dans la société. Leur voix doit être plus actuelle, progressiste et objective. Ils ne peuvent pas se contenter de dire que les musulmans n’ont pas envie ni de temps pour parler du monde moderne dans lequel évoluent nos enfants. (Télé réalité, vidéo YouTube, publicité télévisuelle, propagande Netflix..) Les jeunes confrontés à l’échec sont les plus fragiles face aux idéologies rétrogrades. C’est à nos Imams d’exercer une influence positive sur eux, de désamorcer le discours très présent sur Internet et les réseaux sociaux .


40 vues