• Gaudillere Valerie

L'EFT, L'accompagnement en libération de stress


Une approche biologique

Votre cerveau est programmé pour votre survie.  Quelle que soit votre situation, quand vous vous dites... "C'est plus fort que moi" ou même, "je sais que cela n'a pas de sens, mais c'est plus fort que moi", ce sont vos cerveaux primitifs qui "agissent": le cerveau reptilien et celui des émotions. 

Ce n'est pas toujours évident, mais ils agissent tous et en tout temps pour votre protection.  Ils sont tellement puissants qu'ils vont déconnecter votre cortex, le cerveau moderne.  Le "je sais que cela n'a pas de sens", provenant de votre cortex, n'a plus de pouvoir.  C'est le "c'est plus fort que moi" de vos cerveaux primitifs qui prend le contrôle.   

Votre cerveau est également 

biologiquement programmé pour le plaisir.  En stress, en manque, le cerveau pourra également mettre en place des programmes où le plaisir est utilisé pour masquer des douleurs (exemple: compulsion alimentaire). 

Une action sur les mémoires du passé

Mais comment le "c'est plus fort que moi" prend forme et agit ?  La clé c'est la mémoire.  La mémoire d'un stress qui fut vécu dans un état d'impuissance et que vous portez en vous. Vos cerveaux primitifs ne veulent surtout pas revivre cette situation.  Ils font tout pour qu'elle ne se reproduise plus.  Le problème vient du fait que souvent, ce mécanisme de protection n'est plus adapté.  Panique dans une foule ou devant une petite araignée, compulsion alimentaire, évitement ou inconfort par rapport à une situation particulière, colère, mal de vivre ... en fait, toutes les situations où vous vous dites, "c'est plus fort que moi", ce sont vos cerveaux primitifs qui ont pris le contrôle... pour vous protéger de quelque chose. 

La libération de stress mémorisés vise à libérer les charges émotives négatives associées à des stress vécus dans le passé et qui, prises en compte par vos cerveaux primitifs, empoisonnent votre existence dans le présent.  La libération de stress se fait surtout à partir de vos émotions/ressentis et vos sentis. 

L'outil principal qu'utilise Mr Trabichet est l'EFT (Emotional Freedom Technique de Gary Craig).  En français, une des traductions les plus courantes est "Technique de Libération Émotionnelle"

La cause de toute émotion négative est un déséquilibre dans le système énergétique de la personne.  En agissant sur le système énergétique, on agit sur les émotions négatives et elles s'atténuent ou même disparaissent complètement.  Il s'agit du même système énergétique utilisé par la médecine chinoise: Les méridiens.  Pour stimuler certains points des méridiens, au lieu d'utiliser les aiguilles comme les acupuncteurs le font, l'EFT propose de faire des tapotements sur ces points. Il a été démontré qu'en stimulant certains points des méridiens, le cerveau génère la chimie de l'anti-stress, la chimie du réconfort, permettant ainsi une libération des émotions négatives.

Pourquoi prendre un rdv avec Jean François Trabichet ? Parce que ça raisonne en vous à l'intérieur.  Parce que, en lisant ce texte, une petite voix intérieure vous dit que... Et bien... peut-être que ce Jean-François peut m'aider avec ma problématique pour améliorer mon mieux-être.  Apprenez à écouter votre petite voix intérieure pour prendre vos décisions.  C'est la meilleure conseillère lorsque vous savez bien l'écouter ! 

Contact : Mr Jean François Trabichet, praticien EFT et Coach en développement personnel. 

Infos pratiques par mail jeanfrancois.trabichet@gmail.com

Zone d'interventions à Domicile : Belleville, Villefranche sur Saône, Mâcon.

Tel : 0631232744


45 vues