• Gaudillere Valerie

Une approche polysensorielle des soins permet une réconciliation de l'être et du paraître.


Qui est Cécilia ?

Depuis plusieurs mois, Cécilia de l'entreprise JOLIMOI , intervient dans différentes structures. Les soins qu'elle prodigue visent à réhabiliter, chez ses clients, une image de soi que la maladie a abîmée. En quoi consiste le développement de son activité avec JOLIMOI ? Ce ne sont, ni plus ni moins, que les soins esthétiques classiques que l'on peut s'offrir dans un salon en ville : modelage, maquillage, .. Mais leurs effets bénéfiques vont au-delà du seul bien-être physique. L'âme aussi en ressort apaisée

A qui s'adresse-t-elle ?

Les ateliers « prendre soin de soi », qu'elle anime, s'adressent à des gens qui ont totalement perdu confiance en eux. « Des personnes qui ne supportent plus leur image, ce que leur renvoie le miroir. Elle les aident à retrouver de l'estime pour eux-mêmes, à se valoriser. A reconquérir leur place dans la société ». 

De quoi souffrent ces clients ? De pathologies physiques ou mentales diverses. Ce sont aussi des personnes âgées, d'autres en situation de rupture sociale. Leur point commun : une représentation corporelle « abîmée », dès lors que la maladie a porté atteinte à leur intégrité physique.

Quels sont les bienfaits de ces soins ?

Le toucher non médical est un facteur de détente et d'apaisement. « Cette approche polysensorielle des soins permet une réconciliation de l'être et du paraître ». En des termes plus concrets, Cécilia évoque « des visages fermés, tristes » lors de leur première rencontre et qui reviennent avec le sourire. « Tout simplement parce que quelqu'un leur a dit : tu es jolie avec ce maquillage ». 

Contact : Cécilia JolimoiRégion Rhône-Alpes Tel : 06.38.74.42.13