• Gaudillere Valerie

Apprenez comment vous servir des pierres et des cristaux au quotidien avec Ève Ranc.


La lithothérapie utilise les propriétés vibratoires et chimiques des pierres et des cristaux disposés sur le corps dans le but de régénérer et rééquilibrer l'être dans son entièreté. Les pierres transmettent leurs vertus énergétiques principalement par l'entremise du corps éthérique (ou corps énergétique) et vont ainsi à la source de la difficulté. Cet art thérapeutique contribue à soulager les maux et les douleurs physiques, à apaiser les émotions et les pensées et à rétablir un état d'équilibre énergétique global. 

La lithothérapie se fonde sur le principe d'une coopération active entre le thérapeute, le patient et les pierres. Quoique très ancienne, la thérapie par les pierres et les cristaux s'avère une approche avant-gardiste dans l'art de l'harmonisation du corps, du mental et de l'âme. La lithothérapie peut aider pour une variété de difficultés telles : Stress - Angoisse; Lourdeur émotionnelle; Épuisement; Difficultés de sommeil / Cauchemars; Agitation mentale; Douleurs articulaires; Douleurs chroniques; etc. 

Apprenez comment vous servir des pierres et des cristaux au quotidien.

Qu'est ce que la lithothérapie ? Une médecine douce et complémentaire, qui utilise l'énergie des pierres pour soigner certains maux ou rétablir un équilibre entre corps et esprit. La couleur et l'éclat des pierres précieuses et semi-précieuses ont toujours ébloui l'homme, par leur origine terrestre qui les lie à l'énergie divine.

Mais qu'en est-il aujourd'hui? De nos jours, la lithothérapie connait un succés grandissant et même chez les personnes à l'esprit cartésien. Comme les plantes, les pierres se voient ornées de propriétés thérapeutiques diverses. 

Cependant, elle est souvent pointée du doigt et jugée trop hâtivement.

En effet, certains marchands dans leurs publicités, n'hésitent pas à prétendre que leurs produits peuvent soigner des maladies sérieuses, voire graves. La lithothérapie peut aider les médecines traditionnelles, mais en aucun cas les remplacer!

Comment utiliser et choisir ses cristaux?

Le choix peut parraître assez considérable. Il est fondamentale de prendre le temps d'écouter sa sensibilité et d'examiner chaque cristal. Sur le plan physique :  Certains vont être attiré par les vibrations des pierres en les touchant. Sur le plan émotionnel : La caractéristique de la couleur des pierres peut influencer. Sur le plan spirituel :  Cela se définirai, comme avoir une intuition. Sur le plan psychologique :  Trouver l'inspiration, un équilibre, soigner ses maux, ou avoir confiance en soi. Il est toutefois conseillé, une fois votre choix établi, de regarder les propriétés de la pierre choisie. Attention aux contrefaçons, il n'est pas toujours facile de faire la différence.

Contact : Cailloux D'Eve - Eve Ranc Lithothérapeute Conférences et ateliers. Cromothérapie Soin Barbara Ann Brennan Tél : 06.85.02.08.34