• Gaudillere Valerie

QU'EST-CE QUE L'HYPNOSE ? Valérie Nadal hypnothérapeute nous explique.


L'hypnose est un état de concentration intense, voulu ou provoqué, qui permet de créer ou de modifier des comportements plus rapidement : c'est un mode de surraprentissage. La visualisation en état d'hypnose permet de créer un automatisme et de le rendre pratique dans la vie de tous les jours. Ainsi la réalité intérieure imaginée change la réalité extérieure réelle. C'est donc vous même qui allez changer de mode de fonctionnement pour laisser émerger une solution à votre problème. Vous ne subissez plus vous émotions, vous maitrisez vos réactions. 

L'hypnose est un phénomène naturel tout comme le rêve dont on sait qu'il est également indispensable à une bonne santé mentale. Cet état naturel (état modifié de conscience) permet de se mettre dans les conditions de rêver et d'imaginer des solutions qui nous paraissaient inaccessible avec la seule volonté. C'est comme si imaginer quelque chose de bénéfique et de possible permettait de créer les conditions pour que ce bienfait se réalise : on crée un nouveau réel ! et ça marche ! SUR QUOI PEUT AGIR L'HYPNOSE ?

L'hypnose est un outil de choix pour le traitement des addictions : tabac, cannabis, alcool, ... L'hypnose peut vous aider à : - Retrouver votre poids de forme - Retrouver le moral et l'énergie - Acquérir la confiance en vous - Mieux dormir - Soigner une phobie - Stopper des troubles obsessionnels - Surmonter un moment difficile ... 

L'hypnose et le tabac : 

L'hypnose est une des méthodes les plus efficaces pour vous permettre d'en finir avec le tabac. Le fait que vous fumiez jusqu'à présent est souvent lié à des choses plus inconscientes. La cigarette selon les cas est un moyen : - de combler un manque - de gérer le stress - de chercher du plaisir - de se défouler - de s'intégrer à un groupe ... 

Malgré ce que la cigarette vous apporte à un certain niveau, consciemment vous vous rendez bien compte que ce n'est pas une bonne solution. Pourtant vous continuez ! La solution se trouve donc au-delà de la simple conscience. C'est au niveau inconscient que vous arriverez à vous débarrasser de ce poison. 

En hypnose nous partons du principe que l'inconscient organise les choses de manière positive pour vous. En hypnose vous travaillerez au-delà de la cigarette ... sur ces raisons qui vous empêchaient jusqu'alors d'arrêter de fumer.

L'hypnose et le poids : Le plus souvent, il s'agit juste d'un automatisme à recadrer aussi simplement qu'il a pu être installé. 

Grâce à l'hypnose, nous pouvons modifier le comportement et la relation que vous avez avec votre alimentation. Par exemple, si vous considérez les sucreries comme une forme de récompense vous ne pourrez pas vous en passer sans le ressentir comme une punition. Pour que vous puissiez maigrir, il faudra changer cette perception ! Ce qui fait grossir, c'est un certain rapport à la nourriture. La source du problème se situe dans la construction de la réalité qui remonte très souvent à l'enfance, lorsque par exemple votre maman vous donnait des bonbons pour vous consoler ou vous récompenser. Devenu adulte, on continue à se remplir pour se réconforter ... Grâce à l'hypnose, on dissocie les émotions de son assiette et on ne confond plus la faim avec le besoin de remplir un vide ou de calmer une angoisse. Avec les régimes classiques, 90 % des personnes ont repris leur poids initial après un an ! Mais ce n'est pas le cas avec l'hypnose ! 

L'hypnose n'implique pas de restriction alimentaire ni de régime, ni complément alimentaire. Ces effets reposent sur un changement de comportement face au fait même de manger. Le but c'est qu'au cours des séances d'hypnose, vous vous appropriez les techniques apprises en entretien. Celles-ci vous permettrons d'arriver à ce détachement  pour stabiliser votre poids définitivement. 

Contact : Valérie Nadal, 39 rue des Gaudrioles, 71000 Sancé 

Tél : 0685142126

#Mâcon #bourgogne #santé #hypnose #tabac #regime #bienetre